Première étape du Sal des brodeuses

Publié le par Chloé de la Claye


Bonjour les filles. Ce fut la précipitation hier pour les inscriptions et j'avoue avoir quasiment passé la journée devant mon ordi pour essayer de satisfaire tout le monde.
Il y a eu quelques soucis avec l'envoi de la grille. En effet j'ai fait un envoi groupé et apparemment plusieurs d'entre vous n'ont pu ouvrir le fichier. Il y a même Gigi qui m'a dit que j'avais joint une vidéo qu'elle n'a pu lire. J'ai eu peur à un moment de vous avoir expédié une vidéo où je dansais, mais que nenni !!! (rire)

J'espère que toutes les inscrites (voir article précédent) ont bien reçu la grille. Sinon me faire un mail. Vous n'oublierez pas, lorsque vous me ferez parvenir votre photo, de bien me mettre la qualité du tissu utilisé (lin, aïda etc.), le nom et la qualité du fil utilisé pour que je puisse le préciser sous votre ouvrage. N'oubliez pas non plus de mettre vos pseudos et vos prénoms pour ne pas que je me trompe.

Inscriptions closes

 Nous sommes donc au départ en ce jour 49 inscrites. J'accepterai une cinquantième aujourd'hui (la première qui s'inscrira) car après cela deviendra trop difficile à gérer pour mettre toutes les photos en ligne et que les inscriptions sont normalement closes depuis hier minuit.

Le temps d'écrire cet article et la 50eme participante est arrivée c'est donc Océane.
Allez on ajoute Caro 51 ème (qui a déjà participé au sal précédent)

Je lance également un appel. Y aurait-il un homme qui voudrait se joindre à nous dans l'aventure du conte brodé (idée lancée par Véronique 91)

Inscriptions closesInscriptions closesInscriptions closes

Alors ce matin c'est le top départ de notre joli conte de fée. Nous brodons donc la fameuse boîte à couture au centre de notre toile. Mais comme je vous l'ai indiqué, rien ne vous empêche de commencer par un autre morceau. Voilà donc votre travail journalier.




Chez Nicolek c'est parti voir ici

Labrige j'attends toujours ton adresse postale pour l'envoi de ton cadeau du Sal des "brodeuses somptueuses".

Une ravissante pochette avec les chevaux fougueux et quelques surprises à l'intérieur....


J'ai repris le crochet. J'ai décidé de me broder un ravissant châle pour les longues soirées d'hiver. J'ai choisi une couleur parme. Une pelote moitié laine et moitié bambou et un ravissant modèle trouvé ici


J'utilise en revanche un crochet plus gros. Lorsque j'ai montré ce début (que je trouvais très prometteur) à mon fils il m'a dit c'est quoi une culotte? (rire) Et bien je constate avec amusement que mon gamin me voit un peu plus corpulente que je ne suis... Et puis avec tous ces petits trous-trous je risque de prendre froid (sourire)

Jaime beaucoup ce motif qui ressemble à une araignée. Il y a plein de jolis gratuits sur le site drops. Pour celles qui adorent crocheter ou tricoter c'et un véritable lieu de perdition.

Et pour celles qui ne savent pas crocheter on trouve de jolies vidéos où tout est expliqué et montré sur you tube ici

 Excellente journée à vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonsoir,Ma première étape en ligne sur mon blog.Vivement demain soir pour la suite !Sabine
Répondre
C
<br /> je vais vite voir<br /> <br /> <br />
C
J'ai bien reçu et attaqué la première étapeBisousChristine
Répondre
P
Mille mercis pour les liens ...Je me remettrai peut être au crochet ...Un jour ...Lorsque le temps sera extensible ...J'admire déjà ton superbe châle ...big bisouxxxpolluxxx
Répondre
J
J'ai commencé, mais comme je n'arrive jamais à centrer un ouvrage en commençant par le centre, j'ai débuté par le coin en haut à gauche et j'ai brodé les 3 lettres. Désolée, je n'aurais pas le temps de faire des photos car nous partos samedi et je n'ai encore rien de fait.Par contre, pourrais-tu me dire où je pourrais me procurer les deux grilles dont tu sembles parler dans les deux SAL précédents. j'ai vu le dernier, mais je en connaissais pas ton blog avant mais comme tu annonces que c'est le 3ème volet j'en déduit qu'il y en avait un avant. Merci de me dire si il est possible d'acquérir les deux grilles et à quel prixMerci de ta réponseBizzzzzzzzz Joêlle
Répondre
T
Ma première mini étape est également terminée !A demain !
Répondre