On reprend les aiguilles et le crochet

Publié le par Chloé de la Claye

Bientôt Pâques  et avec cette fête s'annonce l'arrivée du printemps et les envies de se faire des petits pulls en coton... J'ai d'ailleurs beaucoup crocheté ces derniers temps...


Mais pour commencer, voici donc une petite grille à broder sans modération


Et si on tricotait des oeufs de Pâques ?


tricoteuse-joyeuses-paques.jpg

 

legende-tricoteusee.jpg

 

L'année dernière je m'étais commencé un petit boléro au crochet, c'est à dire celui-ci

163664-f109c-18423728-m750x740.jpg

 

Et bien je l'ai terminé hier soir et voici le résultat. J'avais trouvé du coton blanc cassé l'année dernière aux tissus Myrtilles

 

CIMG2010.JPG

 

Et puis le bébé d'un ami Kerian vient de pointer le bout de son nez, ce qui m'a donné envie de me remettre dans les vêtements de bébé au crochet

 

J'ai d'abord fait une petite couverture de landau avec des petits carrés reliés en bleu et blanc.

CIMG1995.JPG

 

 

Puis un petit manteau (le modèle m'avait été donné par Domiprovence), cette fois-ci en gris clair et blanc

CIMG1996.JPG

 

Une petite veste trouvée sur you tube, même si elle n'est pas en français, le modèle est facile à faire et en une seule pièce

Attention sur la vidéo elle montre le modèle pour une poupée donc doubler les mailles au départ (mais on peut compter sur la vidéo le nombre de points)

Le lien se trouve ici

 

CIMG1994.JPG

 

 

Et puis toujours pour Kerian, le doudou

CIMG2003.JPG

 

CIMG2001.JPG

 

De plus près

CIMG2002.JPG

 

Les bavoirs

CIMG2012.JPG

 

Les brassières

CIMG2011.JPG

 

 

Et pour sa petite soeur Lyana un porte-clé

CIMG2005.JPG

 

J'ai encore acheté du magnifique coton à tricoter ou à crocheter chez Myrtille au prix de 2,70 euros la pelote et c'est du coton bio.... Maintenant je cherche des petits modèles à faire....

CIMG2013.JPG

 

 

Un petit tour du côté de chez Noz où j'ai trouvé de jolies boîtes à epices en bambou. Moi qui adore le bois... on peut tourner le petit pot en plastique intérieur il y a les mots sucre, café, thé ...


CIMG2015.JPG

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour ton passage et l'agréable message déposé...<br /> <br /> <br /> Que de jolies réalisations avec ton crochet...tu ne chômes pas !!!<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ton boléro...où as-tu trouvé le modèle ?<br /> <br /> <br /> A bientôt...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Muriel...<br />
Répondre
L
<br /> kerina a toute la panoplie dis donc, tu n'as rien oublié!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu as de la chance d'avoir noz, ils ont plein de trucs.<br />
Répondre
C
<br /> que de belles réalisations ?<br /> <br /> <br /> superbe votre boléro au crochet<br /> <br /> <br /> sur quelle revue peut on trouver ce magnifique modèle ?<br /> <br /> <br /> bon dimanche Christine<br />
Répondre
N
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ah j'ai repris mon crochet après 40 ans d'arrêt....et là la folie m'a prise....je ne le quitte plus<br /> <br /> <br /> bisous   nicole<br />
Répondre
N
<br /> eh bien quelle activité, bravo tout est superbe<br /> <br /> <br /> merci pour la grille<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre