Joies de vacances....

Publié le par Chloé de la Claye

Je ne pouvais pas rester longtemps sans vous montrer la magnifique broderie offerte par ma  copine Chris29 pour mes 50 ans. Une fabuleuse boîte brodée d'un joli fil tentakulum bleu turquoise avec un choix de motifs qui me correspond tout à fait.

 

Je n'ai pas longuement hésité entre m'en servir pour une boîte à bijoux ou pour ranger un nécessaire à courrier (papier à lettres, timbres et stylo). L'écriture étant au centre de ma vie, c'est tout naturellement qu'elle a trouvé sa place sur mon bureau. Et lorsque je la regarde, je sais ce que veut dire le mot AMITIE.

 

Toutes ces petites croix brodées au fur et à mesure que les pensées voyagent vers la personne à qui l'objet est destiné, imaginant sa joie et son bonheur.

Et bien cela a été une réussite totale. Encore merci à toi Christine et à ta gentillesse.


CIMG1692222222222222.JPG

 

La boîte (vue de l'intérieur) garnie des deux cartes d'anniversaire reçues de mon amoureux.

 

CIMG1694.JPG

 

 

Quelques avancées de mes broderies

 

Mon Ode à Cassandre a pris une belle envolée ces deux derniers jours...

CIMG1684.JPG

 

CIMG1683.JPG

 

La réalisation d'un petit pull (modèle Phildar) sur lequel j'ai craqué, mais j'ai inversé les couleurs

 

CIMG1689.JPG

 

 

Un début de boléro au crochet....

 

CIMG1691-copie-1.JPG

 

 

Une petite trousse raffinée (modèle de ma création) pour mettre le petit nécessaire à maquillage dans le sac à main. Mais ce modèle je l'ai créé au début pour un coussin de mariage du mois de mai....


CIMG1687.JPG

 

 

Un petit modèle d'isa vautier brodé sur une bande nuage... Je ne sais pas encore ce que je vais en faire donc si vous avez des idées.... J'ai beaucoup aimé broder ces lettres....

CIMG1682.JPG

 

Bon on lit partout "il ne fait pas beau en Bretagne, il pleut tout le temps etc...

La preuve que non en images....

CIMG1604.JPG

 

CIMG1605.JPG


Et si vous doutez qu'il fait beau en Bretagne, regardez ces charmantes demoiselles se baigner.... à Concarneau

CIMG1607.JPG

 

CIMG1608.JPG

 

CIMG1609.JPG

 

Mais les vacances, ce sont aussi les lectures. Voilà deux livres que j'ai adorés et que je n'ai pu lâcher qu'à regret une fois terminés

CIMG1688.JPG

 

Le premier est une biographie de Victor Hugo absolument superbe. Vivement que je trouve le second volume.

C'est un ouvrage très romancé, mais qui nous fait découvrir un Victor Hugo totalement fascinant. On y suit Hugo de son plus jeune âge à son adolescence, on y croise un homme avide de pouvoir, rigoureux autant que fougueux, très soucieux de son image.  Dans le second tome que je n'ai pas encore lu l'homme s'apaise. J'ai découvert des pans de sa vie que je ne connaissais pas (notamment son enfance auprès de ses parents).

 

Le second livre est un roman que j'ai littéralement dévoré. Pour moi c'est un coup de coeur total. Cela faisait bien longtemps que je n'avais été touchée émotionnellement par un livre, on le finit se sentant plus "humaine" car quelque part il offre une leçon de vie. On y côtoie l'amitié, l'humilité, le pardon... Une histoire très émouvante sur la ségrégation que je vous conseille de lire sans tarder car on en ressort plus riche humainement parlant... Il paraît que Spielberg va en faire un film...

 

Je vous souhaite de bonnes vacances et n'oubliez pas, la promotion sur mes fiches se poursuit jusqu'au 8 septembre en ajoutant sur le bon de commande " A 50 ans tout est à moins 50". Faites suivre l'info :

promotion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Bon week-end !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> les broderies sont splendide! jolies photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> une page magnifique aujourd'hui, qui me remplie de bonheur,avec un auteur que j'aime tout particulièrement,<br /> <br /> <br /> des photos qui me reporte en arrière......<br /> <br /> <br /> pas tout à fait le Pouldu,ou Benodet,mais pas très loin<br /> <br /> <br /> de bien jolies broderies en tout cas,sans oublier le crochet!<br /> <br /> <br /> bisous-bisous de bonne journée<br /> <br /> <br /> HL.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de beaux ouvrages.AmitiésCUSON<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ton ode à Cassandre me plaît beaucoup ....... mais le reste aussi !<br /> <br /> <br /> Que dire de tes images sur notre Bretagne tant décriée .... j'en parlais à l'instant !<br /> <br /> <br /> Quand au livre sur Hugo ...... je vais m'empresser de l'acquérir, homme fascinant.<br /> <br /> <br /> Bisous et encore Bon Anniversaire Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre