vous avez dit miniature????

Publié le par Chloé de la Claye

ça y est mon sampler de Pénélope est enfin terminé et je suis assez contente du résultat avec ma poésie

Missive de brodeuse
qui soliloque, silencieuse
Perdue dans ses pensées nébuleuses
Tire l'aiguille de la trame soyeuse

Elle brode ses souvenirs
emplis de profonds soupirs
de sourires, de plaisir,
Et de promesse d'avenir...
.(copyright SIGNOR MOSSER véronique)

Je ne sais si c'est le fait d'avoir brodé un si long ouvrage, mais je viens de me lancer dans la création de miniatures en un fil sur un fil sur étamine et j'avoue que maintenant que j'y ai goûté, j'adore ça....

Tout d'abord voilà les nouvelles créations, toujours pour le salon de Cezac (près de Bordeaux) :

une miniature que j'ai intitulée le coeur dans les étoiles avec des petits bigoudens qui dansent sous la pluie, un petit clin d'oeil à ma région que j'affectionne tout particulièrement, surtout son crachin vivifiant....

La miniature comptine "la cane a rit" sous forme de rébus,  dont les paroles sont "Un canard dit à sa cane, ris cane, ris cane; un canard dit à sa cane ris, cane, ris, cane et la carne a ri...."

 

Toujours dans l'esprit comptine pour enfant 1, 2, 3 nous irons au bois etc....

 

et l'alphabet de l'arche de Noé

 Quand une poule parle à un canard, un veau à un éléphant, un chat à un cochon, mais que se racontent-ils? des histoires d'animaux bien sûr.....

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'aime pô le rouge !!!!!!!!!!!     lol
Répondre
D
très joli, tout ça !! j'aime bien les comptines ! bravo
Répondre
C
Coucou, super ces miniatures et le sampler rouge........Bravo.Biz.sandy
Répondre
T
que c'est beau !! bravo pr tt ces ouvrages !! une préférence pr le sampler , il est de tte beauté !<br /> bon aprèm<br />  
Répondre
N
beaucoup de choses pour les enfants, ou les petits-enfants, c'est bien mignon ! et  le sampler de Pénélope est bien joli et véridique ... merci et bonne journée,
Répondre