Vous m'avez fait perdre.... le nord

Publié le par Chloé de la Claye

Les mystères de l'informatique sont ce qu'ils sont... et le demeureront à jamais pour moi hélas....

Vu le nombre de participantes au Sal, j'ai fait un envoi groupé de la grille, pensant que cela allait me simplifier la tache.

Mais hélas! entre celles qui n'avaient pas reçu la grille, celles qui ne pouvaient l'ouvrir n'ayant pas acrobat, celles que j'avais omis d'inscrire, celles que j'avais inscrites en double (clin d'oeil et merci à Edwige de me l'avoir signalé), celles qui ne pouvaient s'inscrire à la newsletter sans que je ne comprenne pourquoi, je me suis retrouvée à me coucher à deux heures du matin pour essayer de toutes vous satisfaire.

Et vous m'avez fait complètement perdre le nord (sourire)

Je pensais limiter la participation mais ne pouvant laisser quelques copines à la porte du projet, j'ai grossi le chiffre à 78. Mais je pense que c'est beaucoup et que la prochaine fois je stopperai à 50 (si, si et j'essaierai de me tenir à mon chiffre) pour une meilleure organisation

Alors tout le monde a sa grille????

Donc voici mon petit cadeau de ce matin, la brodeuse qui a perdu le nord. Elle se coupe les cheveux en quatre, ne sachant plus quelle direction prendre (les flèches). Je l'ai brodée avec un fil de chez Secret de capucine appelé "grenade". Je réfléchis au Sud et à l'Est...

Pour les fils de Capucine c'est ici

Et pour la petite grille on clique
Je perds le nord !





Voici également la première partie de notre projet. J'ai choisi un lin blanc et un fil Tentakulum dégradé rouge-vert. Je pense que je vais broder le modèle en monochrome et l'agrémenter de fil doré...




NicoleK utilise une toile de lin aïda 7 et brode avec du fil DMC 
321, du321 métallisé,du 367,du doré et du blanc. Elle a choisi de commencer l'ouvrage par le milieu et cela est très prometteur.  Et comme NicoleK part quelques jours en vacances, nous découvrirons la suite un peu plus tard. Bonne vacances à toi. Chez Nicolek c'est ici




JJ (Ginette) vient de me faire parvenir une jolie photo d'un précédent Sal "le château aux oiseaux"

je vous laisse découvrir la photo et m'empresse de la mettre dans l'expo des Sal. Bravo JJ c'est magnifique.




Excellent samedi à vous, je pars cet après-midi pour une rando de 13 km, je vais essayer de faire des photos des paysages bretons.

Merci à vous de m'accompagner dans cette aventure brodesque.

C'est toujours un plaisir que de partager ces moment avec vous. Je suis encore plus ravie de voir que mes contes voyagent : la Suisse, la Belgique, les USA, les Pays-Bas, la Corse, la France, l'Espagne, l'Allemagne...
Et que l'amitié des brodeuses ne connaît pas de frontière malgré la barriere de la langue. Je dis merci à "voilà traducteur" qui me permet parfois d'échanger.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Coucou !<br /> Opération 1 et deux terminées ;-)<br /> <br /> J'ai trouvé une belle toile irisée, un beau fil de chez l'atelier du pic vert (prune) et c'est parti !<br /> <br /> Bon dimanche !<br /> Sophos<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ma pauvre j'espère que tu as pu te reposer un peu au moins... J'ai brodé la première partie et j'attaque la deuxième. Par contre je n'arrive toujours pas à m'inscrire à ta news, du coup je viens<br /> sur ton blog tous les jours hihihi... Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Et bien ce n'est pas facile d'organiser un sal et je te remercie pour celui-ci. J'ai bien reçu la grille. J'ai choisi ma toile et mes fils et j'ai commencé hier soir. J'ai fait le cadre et un petit<br /> bout de Noël. Je vais continuer aujourd'hui... Merci pour la jolie petite grille d'aujourd'hui. Bises. Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ma pôooooooooooooooooooooooooooooooooooovre Chloé, j espère que tu n as pas perdu le Nord pendant ta randonnée. Sinon pour retrouver ta maison, cela aura été<br /> galère.<br /> <br /> Mais tu as un tel succès avec tes SALS... Il est vrai que l on ne peux résister à tes broderies si bien accompagnées par leurs contes que tu nous offres sans compter.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises catalanes<br /> <br /> Mumrysou<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Anne, ma soeur Anne ne vois-tu rien venir? Que nenni, rien à l'horizon. Je ne suis, peut-être pas, la Josette indiquée sur ta liste, je suis la Josette du commentaire64.<br /> Ne perd pas le nord pour autant, ce sera pou la prochaine aventure et cela ne m'empechera pas de voir les avancées des copines.<br /> A te lire, et dans l'espoir de voir arriver un morceau de ce joli conte.<br /> Merci pour la petite grille qui me va comme un gant, étonnant pour une brodeuse du sud.<br /> Josette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> les mystères de l'informatique. Mais c'est bien toi qui est inscrite, la grille est repartie une nouvelle fois<br /> <br /> <br />