L'arrivée du crochet

Publié le par Chloé de la Claye

Lorsque j'étais jeune et que je passais mes vacances en Vendée chez ma grand-mère, je passais mon temps à apprendre de nouvelles techniques de loisirs créatifs. Une année ce fut la découverte du crochet. Je me souviens qu'à l'époque on gardait les petits bouchons en plastique, genre petit chapeau que l'on trouvait sur les bouteilles d'eau et de vin. Nous les découpions de façon à obtenir un joli cercle en plastique et on les recouvrait au crochet pour les assembler et en faire de jolis sacs de plage.

Aujourd'hui on redécouvre le crochet et j'avoue qu'à force de parcourir vos blogs j'ai craqué pour quelques pelotes en vue de la réalisation d'un sac et de quelques napperons. J'ai d'ailleurs réalisé une écharpe au crochet assez amusante avec la fameuse laine Cocoon. J'en avais déjà offerte une à mon amie Nath S. Si vous souhaitez les explications, envoyez-moi un mail, je vous les scannerai...


Mes achats


En faisant du rangement dans mes broderies, je viens de découvrir encore deux encours oubliés. Je n'ose les compter, je pense que j'en ai bien au moins dix.... S'il vous plaît, rassurez-moi vous êtes dans le même cas?



Un petit morceau de l'avancée de ma nouvelle création "L'alphabet enchanté"  modèle dont les tons sont inspirés des hortentions fanés et séchés.


Commenter cet article

caroline 10/10/2010 16:41



bonjour,
Ayant vu l'écharpe de mamijoli, j'aimerai bien la réaliser
est il encore possible de recevoir les explications?
d'avance merci,


caroline



Chloé de la Claye 10/10/2010 21:05



voilà les explications sont parties....



Steffi 27/07/2009 09:46

j'ai le me^me encours (commencé il y a euh....) lucas creations le café, mais moins avancé que le tien!!bises steffi

michele 23/07/2009 21:22

Bonsoir,Ayant vu l'écharpe de mamijoli, je suis tentée.....est il encore possible de recevoir les explications?par contre je suis surprise de la rapidité de sa réalisation !d'avance merci,

Chloé de la Claye 24/07/2009 15:33


Michele envoie mon ton adresse mail sur chloedelaclaye@yahoo.fr


Catherine 09/07/2009 21:43

Oui, j'ai aussi des encours, et des pas commencés aussi ... plein !!Le crochet, j'adore, c'est ma grand mère paternelle qui m'a appris petite. Gros bisou Véro.

nicolbrod39 09/07/2009 17:40

oui oui, je te rassure ! je pense que j'ai autant d'en-cours et une bonne quinzaine d'ouvrages finis, mais non "finitionnés" !!!