Les broderies d'Hélène à l'honneur

Publié le par Chloé de la Claye

Il y a des blogs où l'on passe, ceux où l'on s'arrête un instant pour admirer tel ou tel ouvrage et ceux que l'on découvre par hasard en déambulant au gré de la toile et où l'on tombe littéralement en arrêt car on y trouve amour, gentillesse et amitié conjugués. Et surtout qu'il s'y dégage une grande impression de bonheur tranquille.
Je ne peux que vous recommander ce blog si vous ne le connaissez pas car il regorge de merveilles.
mahelia.canalblog.com

Je dois bien vous avouer que j'ai passé tout mon vendredi à lire, que dis-je, à dévorer ce blog, à découvrir cette jeune femme, sa famille et surtout à trouver disséminées un peu partout ses petites grilles toutes plus belles les unes que les autres, de délicieuses créations qu'elle partage avec nous et qui sont si agréables à broder.

J'ai d'ailleurs eu un coup de foudre pour cette grille que je me suis empressée de broder dès vendredi soir. Les petits amoureux de Peynet sont totalement irrésistibles.  Une excellente idée m'est venue de la faire sur un petit coussin de mariage et de l'offrir "façon humour" à quelqu'un pour une petite demande de fiançailles. Pourquoi ne pas l'accompagner d'une petite chevalière en or. Après tout.... si on ne leur force pas un peu la main aux hommes... Le titre Extases unies est un petit clin d'oeil d'une poésie que j'ai écrite.
.

Puis continuant sur ma lancée samedi après avoir rugi de plaisir devant la superbe grille lion j'ai tout de suite réalisé mon sac africain pour aller à la plage. Sac qui avait été confectionné par Brodela et dont je n'avais trouvé, jusqu'à présent, aucun motif à me plaire



Et pour terminer mon dimanche en beauté, j'ai brodé une petite trousse DMC  pour aller à la plage et y mettre mes produits solaires avec l'adorable gecko tribal... Bon je sais un gecko bleu.... mes yeux commençaient à être fatigués..
.

Je tenais une nouvelle fois à remercier ici Hélène et lui dire que j'ai imprimé la grenouille (trop mignonne), johnny (très réussi)  qui sont également dans mes projets... Mais Hélène, si tu passes par là je n'ai pas trouvé la petite grille des petits personnages blanc et noir avec la petite bouille ronde qui me plaisent énormément.  Merci à toi du fond du coeur de partager avec nous toutes tes merveilles. Tu es vraiment talentueuse! Bon faut que je vous laisse je retourne broder la grenouille.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je ne brodais plus depuis longtemps, une amie m'a fait découvrir le blog d'hélène, et miracle je brode tous les jours ainsi que mes filles, le bonheur des brodeuses, bravo de la mettre à l'honneur.
Répondre
C
<br /> Oui c'est vrai comme ses petits modèles sont rapides à broder et le résultat superbe c'est très motivant.<br /> <br /> <br />
Z
Et elle mérite d'être mise à l'honneur mon adorable voisine lorraine !!!
Répondre
C
Oui, son blog est magnifique et plein de trésors à broder. Elle est super gentille.  On peut lui demander quelque chose et elle répond  rapidement.  C'est le blog le plus sympathique pour moi.
Répondre
N
c'est vrai que ces grilles sont extra et que de gentillesse a nous le faire partager
Répondre
N
c'est vrai qu'elle offre de jolies grilles bises nathalie
Répondre