Le SAL "j'aime ma maîtresse" les modalités

Publié le par Chloé de la Claye

Encore deux merveilleux ouvrages du Sal de la brodeuse terminés, tout d'abord celui de Letty 693


Letty-693.jpg

 

Et celui de Linda LRT 40 (des USA)

Thanks, it's very very beautiful


Linda.JPG

 

 

Comme je vous en ai parlé hier un nouveau sal va démarrer

Le SAL "J'aime ma maîtresse" qui va durer cinq semaines. Vous recevrez les deux versions par email.


Il se déclinera en deux versions.

La bannière : que vous pourrez réaliser en un seul morceau pour obtenir ceci

trame  54 x 315

maitresse

ou alors scinder en deux. Vous aurez ainsi dans la première grille la classe et dans la seconde les leçons d'écriture, de mathématique et la récré.

CIMG1902-copie-2.JPG

 

 

Vous pouvez avec cette grille soit réaliser deux bannières, soit réaliser un étui à lunette en ne prenant que certains motifs de la grille, un range-stylos ou les broder l'une à côté de l'autre pour en faire un protège-cahier à offrir à l'institutrice de votre enfant en fin d'année.

 

Le tableau :

La deuxième version (un peu différente) se déclinera sous forme de petit tableau ou pochette pour institutrice.  Si vous en faites un tableau, vous pourrez fixer sur le côté de votre tableau une petite patte pour y glisser un joli stylo et vous aurez ainsi un cadeau très original.

Trame : 106 X 140


CIMG1896-copie-1.JPG


Le choix et les couleurs sont entièrement libres (monochrome ou pas)

 

Vous pourrez bien entendu agrémenter votre ouvrage de boutons, charms etc en rapport avec l'école


par exemple dans les jolies boutiques qu'on m'a fait connaître :

les boutons "chocolat" ou gâteaux pour la récré

Des boutons "ardoise d'école"

ou encore ici

ou même de ce style

crayon1.jpg

Alors les inscriptions démarrent aujourd'hui en laissant votre mail dans les commentaires. ATTENTION : bien préciser bannière ou tableau. Et laisser votre blog si vous en avez un.

 

Les inscriptions sont prises à partir d'aujourd'hui jusqu'à samedi 17 septembre minuit dernier délai.

 

Démarrage dimanche 18 septembre 2011.

Les étapes se feront par semaine. Je ne prendrai que les photos des ouvrages terminés car je serai occupée à Rennes et ne pourrai alimenter mon blog aussi souvent.


Dès que vous voyez votre nom inscrit sous cet article, la grille est partie, donc si vous ne l'avez pas reçue envoyez moi un mail.

 

Semaine du 18 au 25 septembre : on brode

bannière  : pendule, rentrée, tableau abc, institutrice sur sa chaise

tableau :  petit rectangle à droite avec tableau abc, maîtresse, cartable.

 

Semaine du 25 au 2 octobre : on brode

bannière : leçon et élèves

tableau : pendule, rentrée, élèves

 

semaine du 2 octobre au 9 octobre : on brode

bannière : petit alphabet

tableau : le cadre avec la main et j'aime ma maîtresse et abcd

 

semaine du 9 octobre au 16 octobre : on brode

bannière : le cartable, les mains, les stylos, la règle et l'équerre

tableau : le cartable, l'équerre, la règle et les stylos

 

semaine du 16 octobre au 23 octobre : on brode

bannière la récré et tout le reste

tableau : la case de la récré.

 

Vous brodez les contours quand vous le souhaitez....

 

IMPERATIF : ME RENDRE LES COPIES (PHOTOS OUVRAGES TERMINES) pour le 31 OCTOBRE à chloedelaclaye@yahoo.fr

 

 

Il y a des étapes plus ou moins longues selon que vous brodiez la bannière ou le tableau, mais bien sûr vous commencez par le morceau que vous voulez, puisque de toute façon je ne verrai pas et ne vous taperai pas sur les doigts.

 

Si vous n'avez pas rendu votre copie à la date, vous serez juste dotée de la

"Palme d'or du bonnet d'âne et d'une note de 0/20)"  mots qui seront apposés près de votre pseudo sur mon blog (rire) si je n'ai pas reçu votre copie à la date du 31 OCTOBRE.


 

Ha nos chères institutrices, nos parents les ont connues sévères


6a0105358bb421970c0120a547d87c970b-350wi.jpg

 

ou  véritables gendarmes comme dans le film de Matilda


G7303169083623.jpg

 

Nos pré-ados les aimeraient ainsi... Mais je doute qu'ils puissent se concentrer.


maitresse-d-ecole.jpg

 

Mais elles sont plus souvent comme ça simples et décontractées et elles nous ont laissé de si beaux souvenirs...


736820_classe-eleves-institutrice.jpg

 

 

J'ai été fortement marquée par ce livre, mon tout premier livre de lecture et qui m'a fait tant rêver alors que je découvrais, comme par enchantement les mots et leur pouvoir sur mon imagination.

j'avoue que j'ai bien envie de me le racheter... histoire de retrouver une petite part de mon enfance déjà si loin...


la-journee-des-tout-petits-methode-boscher-ecole-scolaire-I.jpg

 

Demain je vous offrirai  sur mon blog une petite grille "la rentrée des chats" que je suis en train de fignoler parce que les enfants c'est comme les chats...


CIMG1900.JPG

 

Excellent samedi à vous.

 

Les premières inscrites qui ont reçu les deux versions

 

1. JJ Ginou 33

2. Chris29

3. Nadine03

4. Nathflo

5. Anne

6. Chriscats

7. Célinette

8. Charlyne

9. Sandrine

10. Alegria

11. Pili

12. Christine B.

13 Marie-Claude C.

14. Cathy17

15. Linda LRT40 (USA)

16. Aurore

17. Caillou

18. Monique

19. Vinsareva

20. Lecheres

21. Enila-Aline

22. Dominou

23. Gégé (géraldine)

24. Guernazelle

25 Pascale

26. Béa

27. Champagne

28. Natileve

29. Dame Biboo

30. Sophie

31. Isabelle 40 (de Guyane)

32. Sophie 80

33. Daphnée

34. Cathia   (le fait à son rythme)

35. Danièle 29

36. Clo 15

37. Lovely

38. Danilou

39. Margoton

40. Jacqueline

41. Sagna Christiane

42. Evelyne 76

43. Sheep cottage

44. Corine cb le chat qui brode

45. Josiane

46.Amel

47.CLF Croisez les fils

48. Fanchon

49. Armelle 78

50. Cok 4615

51. Pamacedi

52. Marie-France

53.Nath

54. Marie

55. Chloe de la claye

56. Mahimoha

57. Mamybrigitte

 

INSCRIPTIONS CLOSES INSCRIPTIONS CLOSES INSCRIPTIONS CLOSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'ai eu ce livre de lecture et je me le suis racheté!!!<br /> LOL!!
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir .<br /> <br /> <br /> J'ai fini la moitier du devoir maitresse hihihihihi!!!!!!! Je fait comment pour vous envoyer ma copie ?<br /> <br /> <br /> mahymoha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail avec les deux parties et l'adresse pour m'envoyer la photo<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour .<br /> <br /> <br /> J'ai bien avancer a mon noveau depart de ce SAL mais j'ai eu soci avec l'ordi et j'ai perdu la grille . Je l'avait imprimer mais impossible de remetre la main dessu . Pourrais tu me revoyer la<br /> deximéme partie . Je pense avoir fini la premiére partie cette aprem je t'envoie la photos ce soir .<br /> <br /> <br /> merci mahymoha<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je découvre ton blog et viens de m'inscrire à ta news. Ah cette méthode de lecture, c'est aussi avec elle que j'ai appris ... mais je l'ai toujours !<br /> <br /> <br /> Amitiés et xxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vraiment trop gentil çà Chloé ..... merci ... je m'y mets de suite .... l<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre