Je tire les ficelles....

Publié le par Chloé de la Claye

Je tire les ficelles, jolie expression qui signifie faire agir les autres sans se montrer....


Je vous offre  aujourd'hui la grille d'un personnage connu de conte pour enfant que vous n'aurez aucun mal à reconnaître. Si je mens mon nez va s'allonger....

 

pic pinocchio

 

legende-pinocchiojpg.jpg

Je n'ai pas brodé hier et non il y a des jours comme ça. Il faut dire que je venais d'investir dans un gros livre de cuisine et que je me suis régalé les yeux.

 

N'étant pas très douée en cuisine, j'adore ce qui est simple, rapide et délicieux

Ces livres très faciles d'accès font partie de mes préférés

j'avais déjà ceux-ci


CIMG1929.JPG

 

Et je viens d'acheter ça  230 recettes inratables, faciles et originales


CIMG1930.JPG

 

Exemple d'une page avec une présentation de fromage qui surprendra vos invités, les jolies souris en radis avec des yeux en clou de girofle. Je retiens l'idée très sympa... Et même le petit plateau se mange. J'en avais l'eau à la bouche hier...


CIMG1931.JPG


Et comme je n'ai rien brodé, je vous montre une jolie boîte offerte par ma copine chris29 il y a bien longtemps,  brodée d'une jolie sirène, toujours en un/ un


CIMG1935.JPG

 

Je viens d'apprendre avec tristesse que nous n'allions plus trouver les jolis fils teints de sophie perrot de l'atelier du pic vert  qui a décidé de tirer sa révérence et cela me rend bien triste.

Je me rappelle que lorsque Sophie arrivait dans un salon c'était comme la ruée vers l'or. Son stand était pris d'assaut. Nous nous précipitions, nous bousculions et nous voulions avoir toute la collection de ses magnifiques fils que l'on papouillait à foison....Nous nous les montrions mutuellement comme de véritables trésors. "Tu n'as pas cette couleur?" "Ho non je ne la connaissais pas, elle est superbe..."

 

Lire son blog ici


Je viens de contempler les fils qu'il me reste avec une certaine nostalgie, ils sont si beaux...


CIMG1934.JPG


Nostalgie nostalgie.... En fouillant dans mes livres de broderie je viens de retrouver ce livret tout sympa...que j'avais totalement oublié. Vivement qu'il y ait quelques naissances autour de moi que je puisse m'y replonger...


CIMG1933.JPG

 

Je vous souhaite un excellent week-end...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> dans ce livre ...j'ai déjà brodé trois girafes !!!!! j'en ai gardée une pour moi ..... elle voyage avec moi ..... les copines brodeuses la connaissent lol mdr mdr mdr<br /> <br /> <br /> bon dimanche,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> jolis livres de cuisine ! et jolis fils dommage je vais aller voir son blog quand au livre des animaux je ne connais pas ! y a t il une tortue dedans ??????????????? BISES ET BON WE NATHALIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et non je viens de vérifier pas de tortue . En revanche il y a ours, mouton, cochon, poule, grenouille, nounours, basset, zèbre, lapin, vache, girafe, chat, souris et éléphant...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour les jolies grilles que tu nous offres si souvent : tu nous gâtes !!!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très sympa ces idées cuisine<br /> <br /> <br /> J'ai récupéré la photo de la boite, je ne l'avais pas. J'adore les boites donc j'aime beaucoup les offrir<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ohh je repars quelques ... 40 ans (déjà) en arrière avec Les Aventures de Pinocchio et Gina Lollobrigida en fée Turquoise époustouflante à mes yeux de petite fille !!...   Merci pour<br /> cette jolie grille !<br /> <br /> <br /> Et les fils de Sophie, comme je le lui écrivais hier, ils vont me manquer ses maginfiques fils, elle m'a fait aimer des couleurs que je ne regardais même pas avant, aussi je les<br /> garde précieusement dans une grande boite à gâteaux et de temps en temps je craque : j'en brode un mais j'ai toujours du mal à défaire l'échevette, et j'en offre aussi à des brodeuses que je<br /> sais apprécier ces trésors et qu'est-ce que j'adore farfouiller dans toutes ses couleurs si belles !<br /> <br /> <br /> Bon, tu nous montres quand ta 1ère réalisation culinaire ? Ne fais pas comme moi, j'avoue accumuler les livres de cuisine, je les feuillette avec gourmandise mais ne fais pas souvent les recettes<br /> pourtant tentantes !...<br /> <br /> <br /> Bisous Véro, à bientôt la future cantepienne ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre