Je suis en retard...

Publié le par Chloé de la Claye

 

Mais qui est en retard ? Le lapin blanc d'Alice au pays des merveilles tout simplement. Et moi pour commencer à préparer mes bagages...

 

 

 

Voilà ce que cette petite vidéo m'a inspiré en ce petit dimanche pluvieux.Je ne pouvais vous laisser sans travail les quelques jours de mon absence...


Comme vous le constaterez, le lapin blanc est devenu marron dans ma grille. Mais bien entendu c'est juste pour qu'à l'impression vous puissiez distinguer le corps du lapin, mais le lapin blanc est vraiment blanc..

 

Je vous offre donc aujourd'hui

 

"Alice, douce alice"

 

alice.jpg

 

alice-legende.jpg

 

Notre Sal "J'aime ma maîtresse" démarre donc ce matin, vérifiez bien que votre nom apparaisse sous l'article en question et surtout que la grille soit bien en votre possession car je m'absente quelques jours et il est possible qu'il y ait eu quelques oublis (comme à chaque fois...).

 

Nous sommes vraiment très nombreuses et j'espère recevoir autant de photos d'ouvrages terminés que d'inscrites (rêvons, rêvons....)

 

Il y a une époque où je brodais avec des perles,

 

CIMG1937.JPG

 

 

et j'avais réalisé ce petit abécédaire de Cousine et compagnie


CIMG1939

 

CIMG1940.JPG

 

 

Alors que vais-je emporter avec moi pour ces quelques jours à Rennes, bon et bien deux livres pour passer mes soirées à l'hôtel, tout d'abord un de mes écrivains hongrois préférés. Si vous aimez Stefan Zweig ou Arthur Schnitzler, vous ne serez pas déçues.

Ce livre est écrit sous forme de monologue ou de journal intime, l'histoire d'un professeur de latin qui sombre dans la solitude... 


CIMG1946.JPG

 

J'avais déjà lu "les métamorphoses d'un mariage" qui m'avait enchantée, j'avais adoré son écriture épurée et fine, son style.

Dans ce roman qu'il a écrit à 28 ans il pense que le monde dans lequel nous vivons est une véritable prison et qu'il n'y a que la passion qui peut nous en sortir, à condition de la regarder en face (phrase à méditer)...

 

J'emporte également ce super livre préfacé par le dalaï lama, de quoi rester zen en toutes circonstances :)

Si comme moi vous adorez les livres, allez voir dans mes liens favoris (à gauche) le lien

 

"passion des livres"

 

CIMG1947.JPG

 

Je vous souhaite un très bon dimanche et vous dit à très bientôt. De toute façon vous avez de quoi vous occuper entre le Sal et les grilles contes des trois derniers jours....

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Merci pour cette grille!<br /> <br /> <br /> Alice est le prénom de ma petite fille!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> a très vite bonne lecture ! pour la broderie avec des perles j'ai les 2 livres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'oubliais ! Ces auteurs sont superbes ! Marài aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Véro<br /> <br /> <br /> C'est sous le bruit de la pluie battante mais couverte par les choeurs de Vivaldi  ( répétition oblige ) que je découvre Alice. Quel plaisir, tes créations. Alice est toute mimi. Ce M. Lapin<br /> est superbe !! Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à Rennes. Bon courage, l'hôtel ce n'est pas agréable, je n'aime pas !!<br /> <br /> <br /> je brode ce soir devant la télé. J'ai une brodeuse à terminer !!! avant de broder les lapins, les oiseaux, les animaux.................. je dors quand ??<br /> <br /> <br /> Bien à toi fidèlement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon dimanche à toi, et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Merci pour la jolie grille aujourd'hui encore !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre