Résolutions de septembre : élection de la brodeuse audacieuse

Publié le par Chloé de la Claye

Le mois de septembre, c'est le mois de toutes les bonnes résolutions. Le mois où l'on s'impose les règles de base à une nouvelle année qui va démarrer sous d'heureux auspices.

- C'est décidé, je termine tous les ouvrages en cours (et dieu sait s'il y en a....)

- Je n'achète plus de coupons de tissus à broder (mes placards en sont remplis). Mais pourquoi n'ai-je jamais la bonne couleur?

- Je me mets intensément au sport ( il paraît que la santé vient en mangeant et en bougeant). Bon là je vais me forcer et freiner un peu le chocolat...

- Je ne me lance plus dans aucun projet si je ne suis pas sûre de terminer.

- Je vais lire une tonne de livres pour rester zen  et gentille avec tout le monde ( le stress agit sur nous et il paraît que l'art d'être bon apporte bonheur mais aussi succès dans la vie quotidienne. Si, si, je l'ai lu dans le livre de Stefan Eihorn "l'art d'être bon"). Je vais donc faire des efforts...

- Je profite de certains moments pour cultiver le silence et me ressourcer loin du bruit et de toute agitation en lisant le fameux livre  "Les pouvoirs du silence" de John Lane. Rien de tel que le silence pour s'épanouir intellectuellement.

- Je ne me laisse plus tenter par aucun projet "brodesque" : là cela va être très difficile, internet étant le tentateur par excellence.

- Je me remets à écrire de la poésie et me soigne par la poésie-thérapie en lisant "Soyez poète de votre vie" de Jacques de Coulon. Hum ! pourquoi ne pas faire de sa vie un poème.

Soupir....

Mais soyons plus terre à terre. Je retrouve avec bonheur quelques brodeuses audacieuses qui ont terminé leur ouvrage et m'ont envoyé leur photo. Je les ai ajoutées dans l'article d'exposition.

Bravo à Saskia des Pays bas  qui a terminé son bel ouvrage


Bravo également à  Laurence qui a utilisé un très joli fil dégradé.


Mais puisqu'il fallait élire une brodeuse audacieuse c'est chose faite et c'est le modèle de Marie-Laurence qui a été choisi par mes deux grands garçons et qui remporte le titre de Brodeuse audacieuse.
Bravo Marie-Laurence, fais moi vite parvenir ton adresse postale pour un petit cadeau....

Rappelez vous Marie-Laurence c'était ce joli travail de perlage.... Avec originalité, elle avait fixé une petite clé et une jolie paire de ciseaux


Malgré cette petite semaine bien remplie avec la reprise du travail, ses réunions et les petites organisations de rentrée, j'ai quand même trouvé le temps de terminer mon châle vert d'eau au crochet


De finir une petite miniature effectuée avec les fils de Capucine "New Delhi". Fil très agréable à travailler et qui ne s'enroule pas et ne fait pas de noeuds comme certains fils dégradés lorsqu'on utilise de trop grosses aiguillées (ce dont je suis spécialiste). Je suis donc très satisfaite de cette qualité de fils. Les couleurs sont mates et donnent une certaine douceur à la broderie.

Notre roi et notre jolie reine se baladent maintenant heureux dans leur jardin, mais en automne d'où la présence de nombreux petits écureuils...


De commencer à broder ma partie sur un round robin qui va bientôt démarrer  sur le forum des "piquées du fil" et dont j'ai choisi comme thème l'Afrique. J'envisage de broder également une girafe avant de délimiter les cases pour les autres participantes.


De m'acheter quelques livres qui vont aller envahir ma table de nuit... notamment le livre de Bernard Giraudeau, une superbe leçon de vie et qui donne un sens à nos errances. Et si seul l'amour pouvait nous sauver?

Le livre de David Foenkinos, une jolie rencontre improbable, un amour fauché par la mort, un roman mélancolique. et romantique comme j'aime, mais je vous laisse le découvrir...

Et le joli "plaidoyer" pour la poésie de Jacques de Coulon qui se termine par les jolis vers de Rimbaud sur l'éternité

L'Eternité

Elle est retrouvée.
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.

Ame sentinelle,
Murmurons l'aveu
De la nuit si nulle
Et du jour en feu.

Des humains suffrages,
Des communs élans
Là tu te dégages
Et voles selon.

Puisque de vous seules,
Braises de satin,
Le Devoir s'exhale
Sans qu'on dise : enfin.

Là pas d'espérance,
Nul orietur.
Science avec patience,
Le supplice est sûr.

Elle est retrouvée.
Quoi ? - L'Eternité.
C'est la mer allée
Avec le soleil.




Excellent dimanche à toutes


Commenter cet article

Coshka 16/09/2009 21:12

Elle promet d'être jolie ta petite africaine :-) J'ai hâte de voir la suite ! Moi j'attends ma grille, elle ne devrait plus tarder maintenant. Et j'ai intérêt à m'y mettre assez vite car il y a du remplissage... ;-)

TataLélène 14/09/2009 13:30

Merci de ton soutien.... Je suis d'acc pour qu'on se soutienne :D

Ma Dalton 14/09/2009 13:26

Hihihihi ! A part écrire de la poésie (que j'ai remplacé par "rédiger enfin les bribes qui me passent par la tête et structurer ses souvenirs qu'il me faut partager" ), je me suis bien retrouvée dans la liste de résolutions ! J'en prends toujours en Septembre (à ta liste j'ajoute "corriger au plus vite les travaux écrits des élèves" .... facile à tenir en début d'année, sauf cette année avec des classes très chargées d'élèves très hétérogènes :-( ), et je réactive en Janvier .... et si besoin dans la dernière ligne droite avant les grandes vacances ! On peut auusi s'en donner comme commandements de vacances "laisser de côté toutes les obligations" que l'on retrouvera en Sptembre !Très touchant le petit sujet du roi et de la reine en leur jardin !Au plaisir d'un prochain projet, amitiés.

bout de chou 14/09/2009 12:25

J ESPERE QUE TU ARRIVERAS A TE TENIR A TOUTES TES RESOLUTIONS

evelyne 14/09/2009 11:08

l'africaine est très belle, elle me plait beaucoup! où peut-on se procurer la grille?bravo pour tes résolutions! moi, je n'en fais pas car je sais que je suis incapable de les tenir....

Chloé de la Claye 14/09/2009 11:42


L'africaine est un modèle de Michèle Rain pris dans le Main et merveille numéro 36. C'est en fait un modèle d'un coussin avec trois africaines. Je n'ai brodé que celle du milieu que j'ai un peu
arrangé à ma sauce (couleurs).