Ile Tudy jolie presqu'île du Finistère

Publié le par Chloé de la Claye

L'Ile-Tudy est presque une île... qui se trouve à 20 km de ma ville Quimper. Si autrefois elle était un port, elle est aujourd'hui une très jolie station balnéaire où les maisons blanches s'étirent et bordent l'eau.



Une scène typique de cet endroit et qui fait toujours sourire les vacanciers c'est que les habitants mettent leur linge à sécher directement devant le front de mer.
Il faut dire qu'avec le vent le linge est rapidement prêt à repasser. Et quand on est en vacances c'est l'idéal.



Vous noterez qu'en guise de poteau à linge j'ai utilisé le petit phare de l'Ile-Tudy qui porte un drôle de nom d'oiseau : le phare de la Perdrix.



Et cela m'a inspiré cette petite miniature. L'amitié naissant entre une aigrette et une mouette qui se partagent un petit lombric devant le linge caressé par le souffle d'Eole.

Amitiés maritimes from l'Ile-Tudy






Je l'ai brodée avec un fil pomme de pin "eau d'ange". Une couleur turquoise que j'aime beaucoup et qui m'inspire la mer et les vacances. Un joli effet mer (éphémère)

Vous êtes nombreuses à me demander à quel moment seront mises en vente toutes mes miniatures. Elles devaient être en ligne à la rentrée de septembre,  mais promis je vais essayer de le faire avant. J'attends l'arrivée de mon fils qui s'occupe de gérer le site.

J'ai également eu le bonheur de recevoir hier ma commande de fils. C'était la première fois que je commandais chez "Secrets de capucine" et je suis ravie. De jolis fils mats qui vont me permettre de réaliser d'autres miniatures. Une livraison rapide et une présentation soignée. Pour commander c'est ici



Mes petites lectures du moment...



Et puis...




Commenter cet article

Laure 30/08/2009 14:10

Oui je connais ces fils !!! Ils sont très jolis !!!Et tes deux livres ont l'air de contenir de très jolies choses aussi ^^

SABY Françoise 25/08/2009 18:02

Bonjour,Je suis arrivée par hasard sur votre blog et suis tombée en arrêt devant les photos de l'île Tudy. J'adore cet endroit. Je suis bretonne de coeur depuis mon enfance et mon coin c'est plutôt vers Le Guivinec, Kérity, la Torche, mais l'île Tudy m'a toujours semblé être un petit paradis.Merci de me donner le plaisir de revoir cet endroit.Je suis toujours à la recherche de brodeuses ou créatrices bretonnes car il difficile de trouver des grilles sur le thème de la mer. J'aime bien vos bigouden, elles me donnent la nostalgie du Finistère !Françoise

tissuline 25/08/2009 10:59

je trouve la photo du linge qui sèche super jolie ! elle me plaît beaucoup ! me permettrais-tu de l'ajouter à ma collection de " fils à linge" sur mon blog ?bonne journée

laurence 24/08/2009 22:14

J'adore l'ile tudy .. et le linge qui séche dans la rue est toujours surprenant.

Chloé de la Claye 25/08/2009 10:38





Secret de... Capucine 23/08/2009 22:47

merci pour ton gentil commentaire ! j'ai hate de voir toutes tes miniatures réunnies !