Sal des brodeuses somptueuses...

Publié le par Chloé de la Claye

Vous avez été nombreuses à me demander un nouveau Sal dans le même esprit que le premier. Voici donc le Sal des brodeuses somptueuses.
Comme d'habitude nous devons le réaliser dans un temps record de 7 jours.

Je vous raconte d'abord l'histoire :

Il était une fois un vieux roi fastueux qui demeurait dans un magnifique château appelé « Le château somptueux ». Il vivait seul avec sa fille qui était éblouissante.

Voyant son âge avancer à grands pas, il décida de laisser son trône à sa fille. Mais pour cela sa fille devait épouser un prince possédant quatre qualités essentielles. Hélas aucun homme ne trouvait grâce à ses yeux. Et la princesse éblouissante désespérée commençait  à s’impatienter après que son père eut reçu treize prétendants.

Un jour pourtant, un prince (le quatorzième)  arriva sur un cheval fougueux tenant à la main une épée magique rutilante.

Il demanda la main de sa fille au roi qui, après longue discussion,  le trouva plein d’Ardeur, empli de Bienveillance, apte au Courage. Il fit preuve de son entier Dévouement.

Il autorisa donc les deux amoureux à se promener près de la fontaine magique dans les jardins royaux pendant qu’il faisait les cent pas autour de son trône pour prendre sa décision.

Il y eu une fête absolument merveilleuse le jour des noces lorsque le vieux roi remis les clés du château et sa couronne à sa fille. On chanta, on but du bon vin et on dansa une bonne partie de la nuit.

Puis les deux amoureux vécurent très heureux avec le vieux roi dans le château somptueux au milieu des soieries, des tentures et des tapis éclatants....

 

Elle est pas belle mon histoire?


Alors voici la photo de la scène. Pour répondre à JJ oui ce sera encore une broderie en temps record (normal quand on fait partie des brodeuse de l'extrême).

Pour répondre à labrige, oui les dimensions sont quasiment les mêmes.

La broderie fait 109 pts X 81 pts



 

 

Lundi 10  août je prends les inscriptions :
 
Attention. Ne doivent s'inscrire que celles qui veulent jouer le jeu et broder la grille pour mardi.
 
Pour m'inscrire je mets un commentaire sous cet article en laissant bien mon email pour recevoir la grille.
Dès que je vois votre commentaire j'envoie la grille.
Vous devez bien entendu venir de temps en temps mettre un petit commentaire humoristique ou pas sur mon blog pour dire l'avancement de vos travaux....Si vous le voulez vous nous montrez sur vos blogs où vous en êtes.
Bien entendu vous brodez à votre rythme et n'êtes pas obligées de respecter les consignes. Vous pouvez modifier la grille à votre convenance etc....

Mardi 11 août :  Nous brodons le contour du tableau plus les deux oiseaux à gauche symbolisant le mariage (nos deux amoureux après accord du roi. Comme vous le verrez ils battent des ailes tellement ils sont heureux).

Mercredi 12 août Nous brodons les 4 lettres des qualités Ardeur, Bienveillance, Courage, Dévouement

Jeudi 13 août : nous brodons les deux oiseaux sur la fontaine (symbolisant nos amoureux discutant dans le jardin. Comme vous le noterez ils se tiennent encore à distance n'ayant pas eu l'accord du roi et sont un peu intimidés) ainsi que la clé (symbole de la passation de pouvoir entre le roi et sa fille)

Vendredi 14 août : nous brodons le trône (autour duquel le roi fait les cent pas), plus le 14 (symbolisant le quatorzième prince), Bien entendu, vous pouvez varier et au lieu du chiffre 14 mettre une date ou vos initiales.

Samedi 15 août : nous brodons le roi et le petit motif près de sa main et la jeune princesse, tous deux marchant sur le tapis de soie

Dimanche 16 août : nous brodons le cheval fougueux couronné et la grande couronne royale.

Lundi 17 août : nous brodons le reste des motifs symbolisant les tentures murales et les soieries du château, ainsi que le verre de vin symbolisant les festivités du mariage.



Mardi 18 août : je collecte les photos jusqu'à minuit pour les mettre sur un article sur mon blog et élire "la brodeuse somptueuse" qui recevra un petit cadeau surprise.

Commenter cet article

sophie 18/08/2009 14:17

bonjour est il encore possible de faire ce sal ? je le trouve tres beau.

Chloé de la Claye 18/08/2009 14:21


Ce sal est hélas terminé depuis hier.
 Les grilles seront en vente dans mon catalogue la semaine prochaine.
Mais un autre conte se prépare.... à très bientôt


Mumrysou 16/08/2009 14:07

BONJOUR?Ils faur combien d'échevettes pour faire cette broderie? Je vais broder en fonction de ta réponse? Comme nous sommes dimanche, et que demain lundi, la mercière qu'il y a chez nous, mais qui n'a pas les" Variations" de DMC et qui vend les autres échevettes à un prix proihibitif et qui d'aileurs est fermée le lundi, je veux faire avec ce que j'ai chez moi. Ou plutôt en couleur unique combien de mètres de fils ?Merci pour une réponse rapide?Mumrysou

Chloé de la Claye 16/08/2009 14:19


Maryse je t'ai envoyé un mail. Je pense qu'avec les échevettes dmc tu auras assez de deux. Comme j'ai utilisé du needle necessities pour le mien j'ai eu largement assez avec une grosse échevette


Fred 16/08/2009 12:36

Je découvre ce superbe sal au retour de vacances! Trop tard, donc. Je guetterai le prochain!Bizzzzzzzzzz

soniapx 16/08/2009 12:03

Grille bien reçue déja imprimée et je commence cet apres midi sur mon transat au soleil Merci Soniapx

Mumrysou 16/08/2009 01:22

Merci. Et je commence demain. Si mon imprimante veux bien fonctionner. Elle a des velleités d'indépendance en ce moment.Bises amicales d'une catalaneMumrysou