Que je t'aime.... Johnny

Publié le par Chloé de la Claye

Si comme moi vous n'aimez pas le cartonnage, que vous êtes encore moins douée pour les travaux de couture et que vous avez quand même le désir de posséder une jolie petite boîte confectionnée par vos jolies menottes, rien de plus simple.
 
Une petite broderie, de la toile thermocollante, des ciseaux, de la colle, du ruban, un peu de croquet, une jolie boîte en plastique et un peu de carton (celui que j'ai récupéré était au fond de ma boîte plastique et avait un côté argenté très joli) et le tour est joué, la preuve.

 La boîte que j'ai utilisée contenait de la crème de nuit pour le visage en petites capsules. (Sans faire de pub j'adore cette crème rire...)


Alors voilà au départ on a tout ça.
Je rappelle que la jolie grille de johnny a été offerte sur le blog d'Hélènequi nous offre toujours de si beaux modèles voir ici

 

1. Je découpe la toile à la taille de ma boîte Pierre  Ri...d (rire). Je colle au fer à repasser ma petite broderie sur de la toile thermocollante.
Une fois bien collée, je découpe la broderie à la taille du petit carton.
Puis je colle ma broderie (côté toile thermocollante bien sûr) sur le couvercle de la boîte en plastique. Garder pour l'instant le carré en carton. Je rectifie et égalise les bords aux ciseaux si nécessaire.





2. Je découpe et je colle du ruban de la même couleur que la broderie que je fixe tout autour de la broderie. Je laisse bien sécher en fixant si nécessiaire des épingles à linge dans les angles pour bien appuyer les côté. Vous avez bien entendu fait chevaucher votre ruban dans les angles.





3. Je découpe deux morceaux de croquet blanc cassé que je colle en haut et en bas du visage de notre beau Johnny.  "ha que t'es bô!!!!"



 Il ne reste plus qu'à coller le petit carton à l'intérieur du couvercle pour avoir un fini plus joli et ne pas voir les traces de colle.

Et vous obtenez au choix une jolie boîte à fils...



ou à ciseaux....


La petite boîte vue sous différents angles....








Ce n'est plus  Noir c'est noir mais Bleu c'est bleu....

Cadeau de dernière minute : les brodeuses ayant participé au sal vont toute recevoir une petite grille miniature surprise avec leur lot, toujours avec notre petite bergère...


Bonne soirée à vous.










Publié dans Mes pas à pas

Commenter cet article

laetitia 07/08/2009 13:05

merci pour le tuto très bien expliqué!!j'adore cette boite. bravo!!laetitia