Dernière épreuve pour les Brodeuses de l'extrême

Publié le par Chloé de la Claye

Ahanant elles arrivent au bout de leur ouvrage. J'ai déjà reçu de magnifiques photos de Dominique, Béné, TataLélène et Marylin.
Cela fait déjà quatre élèves studieuses qui vont participer au tirage au sort.


Je vous mets donc d'ores et déjà en ligne (avec un peu d'avance) la dernière partie du projet. Nous brodons donc en ce dimanche 2 août la fin de l'ouvrage.

La clé représentant la prospérité
Le panier pour récolter les fruits de l'existence
L'oiseau incarnant la renaissance
Le 8 symbolisant l'éternité et l'infini et le 9 la méditation et la patience




Et voilà ce que cela donne une fois terminé



Allez vous avez bien mérité une tasse de thé sur un joli plateau...
N'oubliez pas une photo de l'ouvrage fini dans ma bal pour le lundi 3 août minuit. Bien entendu, rien ne vous empêche de me faire parvenir une photo après la date limite. Cela me fera très plaisir de les montrer sur mon blog. Vous ne participerez pas au tirage au sort c'est tout.







Une fois l'ouvrage terminé on va se tricoter des petites mitaines amusantes pour se réchauffer l'hiver. Ce modèle s'adresse à des débutantes (si si je vous l'assure). La preuve.







Allez je vous explique c'est tout en point mousse. J'ai laissé tomber mes grosses aiguilles 15....

On se procure de la laine qui se tricote avec des aiguilles 8-9. J'ai utilisé la qualité Express de chez Phildar reçue en cadeau avec mes aiguilles géantes. Une pelote et demie.

Avec des aiguilles 6 on monte 24 mailles. On fait 27 rangs au point mousse. Au 28 ème rang on tricote 11 mailles, puis 2 mailles ensemble et 11 mailles (toujours au point mousse). Au 29 ème rang on tricote 12 mailles, on fait trois jetés (passer trois fois le fil sur l'aiguille de façon à obtenir trois mailles supplémentaires au retour)  et 11 mailles. On a ainsi le petit trou pour passer le pouce.  30 ème au 34 ème rangs, tricoter ensuite sur les 26 mailles restant puis rabattre souplement sans serrer. Faire une couture sur le côté. Effectuer une deuxième fois pour le deuxième gant.
Et voilà le tour est joué pour avoir bien chaud aux mains.
Bien entendu si vous les souhaitez plus longues, il suffit de faire plus de rangs au départ.

Concernant le petit marque-page d'hier. Je ne peux pas vous mettre de lien direct vers mon site (l'hébergeur étant en maintenance) donc si vous voulez la petite grille et le gabarit de la fleur, il suffit de me les demander par mail.

Alors on découpe dans du carton fin un gabarit de fleur. On fait une petite broderie que l'on colle au fer sur de la toile thermocollante



Avec le gabarit fleur on dessine les contours de la fleur au crayon à papier Mais attention le faire au dos de l'ouvrage sinon c'est très dur d'enlever les traits (ce que j'ai fait hélas comme une débutante.)

Le plus simple est de poser le tout sur une vitre et de dessiner à contre jour. Ensuite on découpe, on colle sur le carton. On perce le haut avec son petit ciseau pour y glisser un petit ruban ou petit cordon tout fin (style celui que l'on trouve parfois accroché aux étiquettes lorsqu'on achète des vêtements ). Et pour parachever le tout on trace le contour de la fleur avec un gros marqueur rose ou orange. Et voilà vous obtenez un joli marque-page ou pourquoi pas une jolie carte postale à envoyer  sous enveloppe à votre amie sur son lieu de vacances pour simplement lui envoyer vos "tendres pensées".



Alors si vous voulez la grille et le gabarit, juste un petit mail à Chloedelaclaye@yahoo.fr

Commenter cet article

Edwige 08/08/2009 12:32

C'est jouliii ! je veux bien la grille des pensées s'il te plaitFélicitations pour le plateau, c'est très beau. Je ne me lance pas dans ces courses car je commence tou et ne finit rien ou presque. Faudra que je me lance un défi !!Bonne journéeEdwige

Chloé de la Claye 09/08/2009 11:47


ça y est Edwige c'est dans ta boîte email
amicalement


*Mamijoli* 02/08/2009 11:58

très sympa ton plateau brodé!!!Quant aux mitaines je garde précieusement les expliquations : au cas où.... Biz' et très bon dimanche

Chloé de la Claye 02/08/2009 12:44


Bon dimanche à toi aussi Mamijoli. Moi je le passe au bureau


Christine 01/08/2009 23:16

Quel dommage, un couvre chef qui t'allait si  bien Enfin, je suis sure que tu ne vas pas abandonné en si bon chemin tes aiguilles à tricoterBisousChristine

Chloé de la Claye 02/08/2009 12:44


non non entre deux points de croix ça repose


christine 01/08/2009 22:06

Super sur ton plateau, l'ouvrage est superbe terminéLes mitaines c'est pour aller avec le bonnet ? LolBisousChristine

Chloé de la Claye 01/08/2009 22:52


Ben, non ma mère m'a chipé mon bonnet elle trouvait qu'il lui allait mieux qu'à moi