Sac ou bonnet au choix

Publié le par Chloé de la Claye

Bon après avoir fini mes 16 carrés au crochet je m'étais mis en tête de confectionner un sac, mais je vous avoue qu'il a failli finir en bonnet tellement le montage s'est avéré un vrai casse-tête.  J'ai dû faire appel à la logique de mon fiston. Heu les yeux rouges c'est juste parce que j'ai fait mon sal de l'extrême éclairée aux chandelles....


La preuve en image : le sac sans les anses fait un élégant bonnet vous ne trouvez pas? 

Une petite vue de dos



Mais bon comme je voulais vraiment un sac-polochonj'ai ajouté une anse et un petit rabat et je suis assez satisfaite de ce petit sac range tout.



Pour celles qui comme moi n'ont pas l'esprit logique, je remercie du fond du coeur la brodeuse qui m'a fait parvenir ce lien montage du sac
Avec le schéma c'est bien plus simple pour une blonde...
J'ai laissé les coutures en mailles serrées à l'intérieur car je préférais l'effet du verso. Ce petit sac sera accroché à un porte-manteau dans ma salle de bain et me servira à y ranger quelques produits de toilette.
Pour obtenir ce format j'ai réalisé les carrés avec un crochet 2,5 sauf la bandoulière en 3. Il est un peu plus long à réaliser car il faut coudre tous les petits carrés. La bandoulière est faite de sept brides et j'ai fait un rang de mailles serrées tout autour.

Mais revenons à nos moutons et à notre sal des brodeuses de l'extrême.
Ce mardi : personne ne nous a rejoint. Il faut dire que plus les jours passent, plus le défi devient ardu... Et les brodeuses ne sont pas téméraires.

Aujourd'hui nous brodons donc le moulin et le petit mouton entre les lettres... Mais rien ne vous empêche de prendre de l'avance car le devoir d'aujourd'hui est très rapide.

jj  : concernant la question que tu m'as posée sur la date de 1835. Bien entendu vous pouvez la changer et mettre la date de votre mariage ou toute autre date à votre convenance. Si j'ai choisi cette date de 1835 cela me vient de mon admiration pour Victor Hugo en hommage au magnifique voyage qu'il fit cette année-là avec Juliette Drouet.

Votre devoir de ce mercredi  (excusez j'ai pas repassé).... Grrr et en plus je crois que j'ai décalé mon moulin d'un point mais bon, personne ne verra....


Commenter cet article

La Galette 03/08/2009 11:11

Ah ! l'autre jour .... impossible de laisser un com' ..........  Je le préfère en sac tout de même !  Bissssssssssss

Chloé de la Claye 03/08/2009 12:54


oui moi aussi je le préfère en sac, le petit bonnet c'était juste pour rire


Arianne 30/07/2009 20:38

Très beau Bonnet. J'aime beaucoup les couleurs

*Mamijoli* 29/07/2009 14:20

Tout mimi ton bonnet!!! sympa l'idée du sac vide poche!!! Bravo pour ton avancéée du sal !!!!Biz'

TataLélène 29/07/2009 11:22

Je joue, j'ai ciommencé mais, comment dire.......... Je suis désobéissante au possible !

christine 29/07/2009 06:40

Il t'allait très bien aussi le bonnet VéroTrès joli ton sac et très bien finiJoli le moulin, tu tiens bien ton défiA bientôtChristine