Le crochet manie de mamie?

Publié le par Chloé de la Claye

Les journées pluvieuses se poursuivent en Bretagne. Pas d'autre solution que d'occuper ses journées en brodant, tricotant, crochetant ou lisant en attendant que le lumineux soleil veuille bien nous darder ses rayons... Et surtout que l'on puisse sortir entre deux averses. Mais c'est bien connu, en Bretagne il fait beau plusieurs fois par jour. Je confirme.

Pour celles qui veulent des nouvelles du pied : et bien me voilà rassurée j'évite l'opération, la fracture s'étant consolidée d'elle-même. Encore deux semaines avec un bandage et je pourrai galoper à nouveau.... Mais en attendant les petits doigts de la main eux travaillent...

Je vous avais montré, il y a quelque temps, une écharpe que j'avais réalisée au crochet. En voici une autre toute blanche qui ira rejoindre la réserve des petits cadeaux de Noël.

Petit rappel : pour celles qui souhaitent les explications, envoyez moi simplement un email sur ma bal chloedelaclaye@yahoo.fr car certaines d'entre vous ont laissé un petit mot sympathique sur mon blog mais je n'ai pas d'adresse pour vous faire parvenir le pas à pas.













Puis continuant sur ma lancée et m'inpirant de ce blog  Granny mania je me suis lancée dans l'aventure du sac au crochet.
Trois grands carrés cousus entre eux et qui donnent de jolis résultats. Je vous conseille d'utiliser une laine un peu rigide (mélange de coton/laine à 50 pour cent).  Celle que j'ai trouvée est de la marque "Cheval blanc" J'ai utilisé simplement deux couleurs  (une unie et une chinée) en intervertissant les rangs de façon différentes sur les trois carrés. J'ai ensuite réalisé quatre petits cercles qui ressemblent à de petites fleurs (en montant dix mailles fermées par une maille coulée et vingt brides à l'intérieur). Je les ai cousus des deux côtés du sac ainsi qu'aux fixations des deux côtés des anses. Alors sac à doudou ou sacs à livres? Bien entendu si vous souhaitez les explications (la façon dont j'ai interverti les couleurs, je veux bien essayer de vous noter tout cela et vous l'expédier par mail)





Pour la première fois également j'ai essayé la broderie au tire-fils. Mais je ne suis pas très satisfaite du résultat, certaines croix ne sont pas régulières une fois le tire-fil oté. Mais bon vu de loin le tee shirt est sympa. Peut-être n'ai-je pas bien tendu mon tissu ou fallait-il broder en un fil sur un fil. Si des spécialistes de cette techniques veulent bien m'en dire plus...



















Et bien entendu les petites créations continuent. Je me suis lancée dans la confection de miniatures en fils dégradés pour en faire de ravissants tableautins.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai un stock impressionnant d'échevettes en fils dégradés que j'adore papouiller. Je me suis dit que ce serait intéressant de les utiliser. Donc j'ai décidé, une échevette = une miniature. J'en ai déjà presque dix. Je vous en montre deux aujourd'hui...

Tout d'abord un village africain réalisé dans un fil que j'affectionne tout particulièrement de chez annick abrial et qui m'inspire l'Afrique même s'il porte le joli nom de Plaine d'Irlande.











Et une autre miniature un alphabet aux senteurs de Provence réalisée en fil sampler Threads from the gentle art couleur "Purple iris" et qui me fait penser à un champs de lavande.


Passez une excellente journée !

Commenter cet article

sittelle 29/10/2011 08:17



Bonjour ! j'arrive par le joli blog lapremidi ! cette écharpe me plairait bien, surtout si elle prend peu de temps , si vous voulez bien me donner les explications, je serais ravie, merci... je
cherche des petits trucs rapides et faciles à faire, de tout, pour préparer des objets à vendre aux concerts annuels de Retina France.


Je vous mets ici deux liens où j'ai trouvé un marque-page en tricot rigolo, traduit par http://verom.canalblog.com de ce site anglais http://www.frecklesfamily.com/2011/05/finished-it-friday-4/


je m'abonne chez vous et à lapremidi, j'aime beaucoup ! bon week-end, merci...



Chloé de la Claye 01/11/2011 20:35



Bonjour sitelle, je t'envoie le modèle immédiatement



Arianne 30/07/2009 20:46

Très beau sac ainsi que le broderie Africaine. Elle vient de qui cette grille. Je suis sous le charme

Chloé de la Claye 30/07/2009 22:57


La miniature africaine est une de mes petites créations qui sera en vente sur mon site au mois de septembre


Christine 24/07/2009 22:37

Heureuse de voir que les nouvelles sont bonnesJe vois que tu es bien occupéeRepose toi bienA très bientôtChristine

michele 24/07/2009 21:01

Super sympa aussi ce sac au crochet !et les miniatues  très réussies avec ces fils ....je pense que si la broderie avec le tire fils n'est pas régulière cela peut être dûsoit aux points trop grands ou à la texture du tissu qui est peut être élasthane.Mais le rendu est bien joli ....à bientôt,

*Mamijoli* 24/07/2009 18:05

heureuse d'apprendre que tu évites l'opération et que ton pied va mieux!!! Quant à tes mains : aucun doute,  elles n'ont pas de problèmes... as tu  des aiguilles turbo' ????(rire!!!!) J'adooore l'écharpe dans ce coloris blanc !!!!! Ton sac au crocher est très sympa !!(merci pour le lien)  Quant' aux miniatures elles sont superbes. Ici il fait très très chaud  : je t'adresse tout plein de Biz' gorgées de soleil !!!!