Le thé des vacances

Publié le par Chloé de la Claye

ça y est les vacances approchent.... plus que cinq jours de travail et c'est le départ pour la Provence. Et pour partir en vacances, on essaie de se charger le moins possible. Alors voilà ce que j'ai confectionné. Pour une petite semaine de vacances, moi qui adore boire un thé ou une tisane le soir, inutile de me charger de la grosse boîte en carton qui va prendre de la place j'ai créé un petit sac à glisser dans son sac à main et qui peut être aussi utile en vacances qu'au bureau. On peut y glisser six petits sachets de thé.

Alors pour le confectionner, on prend une bande de lin blanc cassé de 20 cm par 11 cm et deux petits morceaux de ruban de satin de 18 cm chacun.

On replie la bande de lin en deux de façon à obtenir un petit carré. On replie la partie du haut sur un centimètre et on fait une couture sur le côté drôit et tout en bas. On fixe un petit ruban de satin de chaque côté de la partie haute. On retourne et on brode un petit motif.

Bon si mes explications ne sont pas très claires je vais essayer de vous mettre les photos... Les deux modèles que j'ai réalisés ont été faits avec des fils de chez Annick Abrial  le bleu "horizon d'été" pour garder un peu de vacances au bureau et celui des vacances aux couleurs chaudes de l'été "tendre passion" en vente sur son site http://www.annickabrial.com/

Voilà les filles je vous souhaite d'excellentes vacances et j'espère revenir emplie des senteurs de provence et pleine d'inspiration pour mes prochaines créations.

Gros bisous à toutes

 

Publié dans Mes pas à pas

Commenter cet article

Fab 20/11/2011 15:44


coucou


superbe idée ça


Merci


Fab du forum

vero 20/12/2009 18:19


bonjour
j'aurais voulu telecharger les grilles de thé pour faire un cadeau anniversaire à une amoureuse du thé mais je ne sais ps comment?
vero


hannah38 16/11/2009 19:20


Merci pour la grille et cette très bonne et astucieuse idée, je vais en faire pour Noël !


loloscrap67 19/07/2008 11:35

merci beaucoup ... j'adore

Cappuccinette 01/07/2008 10:26

Bonjour !J'ai fabriqué une pochette inspirée de la tienne (mais je l'ai doublée) ! Merci pour l'idée, j'ai mis un petit lien et un grand merci dans l'article sur mon blog ici :http://chezcapp.blogspot.com/2008/07/swap-th-brod-jai-aussi-brod.htmlBises de Capp