L'aventure de la ronde des sacs

Publié le par Chloé de la Claye

Je vous ai jamais montré le résultat de la ronde des sacs.
Une ronde dont l'idée et l'organisation sont revenues à Annie TC.  Nous étions cinq.
 Il s'agissait de se confectionner un sac avec ses accessoires, de choisir ses couleurs et ses fils et d'envoyer le tout à une première personne de la liste. Au retour nous devions toutes nous retrouver avec un magnifique sac garni de tous ses accessoires. Pour les bonnes couturières le montage devait s'effectuer en dernier. Pour Chris 29 et moi ce fut des prêts-à-broder.
Pari réussi!!! Pour certaines d'entre nous, le choix fut rouge, rose ou bleu...

J'ai longuement hésité car je ne sais pas du tout coudre. J'avais donc choisi ma couleur fétiche et j'avais envoyé à Brodela le tissu et j'avais reçu en retour un ensemble magnifique. J'avais donc envoyé comme convenu tout ce qu'il fallait, fils y compris. Mon paquet n'est  hélas jamais arrivé chez la destinataire (pourtant recommandé contre signature). J'en ai pleuré.
 Et malgré les recherches infructueuses de la Poste on a fini par me dire que mon paquet avait été livré chez un gardien d'immeuble (mais la poste ne savait pas lequel). On m'a donné vaguement un nom.... Et j'ai juste eu un modeste remboursement de la part de la poste. Quelle déception !

Cette ronde commençait bien. J'avais envie de tout abandonner. Brodela me fit donc rapidement tout un autre nécessaire et la ronde pu enfin démarrer.  Mais à chaque envoi recommandé j'angoissais à l'idée que le sac de l'une ou l'autre des participantes ne disparaisse...
J'avais choisi des phrases sur l'âme et la lecture.

Mais quelle joie au retour ! Je vous montre donc le résultat.
Mon petit sac breton (vous reconnaitrez les petits motifs d'une de mes créations bretonnes) brodé recto verso et un petit coussinet avec un V

Une vue d'ensemble sac polochon brodé de "La douceur charme l'âme" , un étui à mouchoir, un coussin à ciseaux, un porte-aiguilles, le sac breton par excellence. La pochette amitié  et la couverture du protège-cachier ont été brodés en un fil sur un fil (quelle finesse!)
Le chéquier "La passion est l'âme de la parole"


        Etui à mouchoir, porte-aiguilles et coussinet à ciseaux brodé du V

Un protège-cahier pour y noter toutes les idées de broderie, brodé en un fil sur un fil, un travail absolument merveilleux.

"Une pièce sans livre c'est comme un, corps sans âme".

Commenter cet article

chadedo 09/07/2009 10:41

jolie aventure  et une couleur que j'aime beaucoup même si le rouge est ma préférée...bravo

nicolek 07/07/2009 22:53

waouhhhh que c'est beaubisous   nicole