La voix des mots....

Publié le par Chloé de la Claye

La voix des mots….

 

 

 

Les mots dits, les mots écrits, les mots pensés, les mots non-dits les jolis mots, les mots lus dans les yeux….les  mots imaginés, les mots rêvés, les mots transmis par la pensée…

 

 

 

Je dois être ce qu’on appelle une auditive…j’aime entendre les mots mais les mots dits directement me gênent, alors que couchés sur le papier je les savoure intensément, je les lis, les relis les savoure, ils me vont droit au cœur. J’aime avoir des traces, voir l’ écriture de la personne, les mots qu’elle a choisis pour moi, la courbure de son écriture avec des pleins et des déliés. J’attache une grande importance aux mots allongés sur le papier. Le papier est un espace vital, les mots sont sources de réconfort, apaisement, chaleur. Les mots, c’est aussi un chant et au-delà des mots il y a la musique de leur intonation, les petits phrases anodines que la personne répète à chaque fois et qui ont ce petit quelque chose de particulier et que l’on reconnaît à chaque fois…

 

Avec les mots on atteint l’essence des sentiments. J’aime m’emplir des euphémismes et des périphrases que les gens utilisent, ils font que les choses les plus banales deviennent des évidences de tous les instants, une sorte de poésie. Ils savent attacher les mots pour en faire une toile…

 

Le pouvoir des mots sur les maux…..Ces moments imprévisibles où les cœurs se balancent en cadence, ces moments imprévisibles de complicité, sincérité, confiance…

 

Des paroles éloquentes cela se savoure, se ressent avec passion au lieu de s’écouter, ceux qui savent manier le verbe possèdent  pour moi une richesse qu’ils transmettent aux autres….et on oublie le temps….Ha le temps …ces moments où la confiance trouve résonance, où les âmes s’envolent… où les forêts de mots, les forêts de rêves  deviennent échanges authentiques, partagés et spontanés. Une conversation…comme un chuchotement au creux de l’oreille…

 

Lorsque je brode, j’écris….. j’écris des croix en apparence, mais au-delà des croix, geste machinal et répétitif, je voyage…moment d’évasion intense….

 

Les objets qui me tiennent à cœur, un stylo à encre vert (couleur de l’espoir) qui m’a été offert par quelqu’un qui a compris qui j’étais…. Des post it, des petits morceaux de papier où je passe mon temps à noter des phrases ou des mots qui me plaisent…

 

 

 

 

voici une de mes poésies surles mots

Il lui susurre les mots de l’existence
Elle devient lumineuse et tendre silence
Ses paroles sont de l’or, du cristal et du rêve
Plus elle le lit, et plus elle s’élève….

Il est un météore surgi du firmament
Ange, il la satine, l’orne de ses filaments
Elle l’écoute, le boit, sculpte ses rêves avec des mots
Il lui bâtit un univers aux mille échos….

Elle se fond dans ses lettres et s’évapore en pensée
Elle lui offre son regard, il l’inonde de sa volupté
Il a créé pour elle un monde ailé, en dehors de la réalité
Et elle, resterait là des heures à s’y noyer…

Parfois les rêves réalités sont intimement mélangés
Saisis par la grâce de l’acmé d’un regard croisé
Chargé d’émotivité et de plaisirs secrets
Fusion de deux âmes qui se sont rencontrées….

 

Si vous voulez lire mes autres poésies c'est ici pour pouvez même laisser un petit message sur le livre d'or... c'est ici

http://site.voila.fr/Reverie_bleue

 

 

Commenter cet article