Je me souviens de Noël

Publié le par Chloé de la Claye

 Je me souviens de Noël.....

 

 

 

Ces moments si précieux où nous attendions le matin du 25 décembre avec excitation après avoir déposé nos chaussons devant la cheminée…. Nous n’étions autorisés qu’à descendre tous les trois en en même temps, ce qui fait que nous attendions avec impatience le réveil de notre frère aîné qui prenait un malin plaisir à traîner et à prendre son temps….

 

Puis enfin l’heure fatidique arrivait (enfin plutôt l’heure où mon frère estimait nous avoir assez fait attendre…), nous descendions alors dans l’ordre préétabli par nos parents la petite en avant, la moyenne au milieu (moi) et le grand en dernier. Au moins j’avais l’avantage de ne pas être la dernière à entrer dans la salle aux trésors….

 

Nous arrivions devant la porte de la salle à manger et nous ouvrions avec appréhension ayant peur de déranger le Père Noël ou ses lutins en plein travail.

 

Et l’année où, surpris, nous avions découvert, pendu au grand lustre un martinet ce qui nous avait fait attraper un fou rire surtout après avoir découvert nos souliers remplis de cadeaux et l’effet de stupeur effacé..

 

J’aime Noël, cette attente, les lumières des bougies qui brillent dans les yeux, le bruit des papiers que l’on déchire impatiemment…, le feu de cheminée….Découvrir le présent choisi par la personne aimée, J’avoue parfois avoir les larmes aux yeux lors des dîners aux chandelles…. Noël me rend nostalgique avec les années…..

 

J’ai gardé mon âme d’enfant car j’avoue préférer une foule de petits cadeaux plutôt qu’un gros plus conséquent…..j’aime bien avoir plein de petits paquets à déballer…..

 

J’ai donc créé une nouvelle grille intitulée « L’atelier des lutins ». J’ai essayé de représenter les lumières et la féerie de Noël. Cette grille est livrée avec deux perles à fixer aux bonnets des lutins et une feuille vert irisé à coudre sous le mot noël….. On peut déjà l'acheter, je la mettrai sur mon site dès que possible. Si vous souhaitez des renseignements, vous pouvez m'envoyer un message.....

Commenter cet article

DANOU 18/10/2005 02:16

Moi aussi j'adore NOËL,et l'ambiance chaude,de la maison.

J'attends avec IMPATIENCE ta grille,car les fils sont prets,et l'échevette BLANCHE qui fait la neige,ILLUMINE déjà!!MA CHAMBRE LA NUIT,c'est GENIAL.
BRAVO MA VERO
Pokou Trouz

laura guinard 17/10/2005 21:19

bravo Vero...une de plus !!!!
tu l emmenes a Tours???
bizzzzzzzzzzz

berlioz 17/10/2005 17:36

Moi aussi j'aime Noël, et tout ce qui tourne autour, les guirlandes, les boules, les lumières, et surtout le Père Noël, il existe j'en suis certaine.
bravo à toi.
Bisous